Installation chauffe eau thermodynamique

confort, autonomie et économies

Utilisation eau ballon thermodynamique

Installation chauffe eau thermodynamique

Confort, autonomie et économies

Installation chauffe eau thermodynamique : produire l'eau chaude sanitaire de façon indépendante

Le chauffe eau thermodynamique est une installation à part entière. Aussi appelé ballon thermodynamique, il permet  une production d’eau chaude sanitaire écologique et économique. En effet, le chauffe eau thermodynamique utilise les calories présentes dans l’air et la chaleur des pièces d’habitation afin de produire l’eau chaude sanitaire. 

Grâce à son système autonome de captation de l’énergie présente dans l’air, le chauffe eau thermodynamique consomme moins d’énergie qu’un chauffe-eau électrique (jusqu’à 3 fois moins).

CALIA ENERGY propose l’installation chauffe eau thermodynamique dans les régions de Cannes et Nîmes. 

Qu'est ce qu'un chauffe eau thermodynamique ?

Un chauffe thermodynamique est un appareil de chauffage de l’eau composé d’une pompe à chaleur, d’un cumulus et d’une résistance électrique. Son fonctionnement est simple : 

La pompe à chaleur récupère les calories présentes dans l’air (que ce soit dans la même pièce, dans une pièce différente ou en extérieur) afin de chauffer l’eau chaude sanitaire présente dans le ballon. C’est le principe de l’aérothermie

Installation chauffe eau thermodynamique rime avec économique ! En effet, la ressource principale utilisée pour son fonctionnement est l’air (ressource gratuite et inépuisable – donc énergie renouvelable !) ainsi qu’une faible part d’électricité.

De nombreux avantages...

Economique

L'installation chauffe eau thermodynamique vous permet de réaliser jusqu'à 70% d'économies sur votre facture d'eau chaude sanitaire. Idéale lorsqu'on est une grande famille.

Ecologique

Le ballon thermodynamique puise gratuitement les calories disponibles dans l'air pour chauffer l'eau toute l'année et restitue 3 fois plus d'énergie qu'il n'en consomme.

Heures creuses

Un chauffe eau thermodynamique gère de manière autonome les heures pleines et creuses pour emmagasiner et restituer la chaleur au bon moment.

Stockage d'eau

L'installation chauffe eau thermodynamique permet le stockage de l'eau chauffée (comme un cumulus) en fonction des besoins quotidiens de la famille.

Logo ma prime rénov
CALIA ENERGY vous informe que l'installation chauffe eau thermodynamique est éligible aux aides accordées dans le cadre de MA PRIME RENOV'.
*sous réserve d'éligibilité.

calia energy vous accompagne vers

une transition aux énergies renouvelables

installation chauffe eau thermodynamiques : 4 options

Air ambiant interne

L'idée est que le ballon thermodynamique récupère les calories présentes dans le local où elle est installée. Deux impératifs seulement : que ce dernier fasse 20m3 et que sa température ne descende pas au dessous des 10°C sur l'année. S'il est placé dans la buanderie, le chauffe eau récupère ainsi l'énergie produire par les appareils électroménagers présents dans la pièce.

Air ambiant externe

Dans le cas où vous ne disposez pas d'une pièce de 20m3 (environ 8m²) ou que la pièce dans laquelle vous comptiez positionner votre installation est trop froide, une des options qui s'offre à vous est de positionné le chauffe eau thermodynamique dans un autre local. Les entrées et sorties d'air sont gainées vers le local tempéré, produisant ainsi l'énergie escomptée.

air extérieur

S'il est complique de récupérer l'air dans votre logement, le chauffe eau thermodynamique pourra être relié sur l'air extérieur. Les entrées et sorties d'air seront donc gainées dans ce sens. Toutefois, nous attirons votre attention sur le fait qu'en hiver, le ballon thermodynamique sera plus économique s'il récupère l'air tempéré de l'habitation plutôt que l'ai extérieur.

Split système

D'autres logements, plus petits, ne permettent pas une installation chauffe eau thermodynamique complète à l'intérieur des murs. C'est pourquoi il est également possible de positionner la pompe à chaleur à l'extérieur du logement. Cette dernière est reliée au ballon par des liaisons frigorifiques, transmettant les calories récupérées dans l'air extérieur via un échangeur.